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Acerca de
À propos
Notre nom : Les services de mieux-être et counseling pour les enseignantes et les enseignants (MECEE)
L'entente : Les services de mieux-être et de counseling pour les enseignantes et enseignants (MECEE) est rendu possible grâce à une entente entre le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick et la Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick. Leurs services sont gérés par l'Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick.
Notre vision : Un personnel enseignant épanoui!
Notre mission : Accompagner le personnel enseignant en les appuyant et les outillant à se vivre pleinement, ce qui contribuera à créer un milieu éducatif favorable pour tous les enfants du Nouveau-Brunswick.
Nos valeurs : Bienveillance, Créativité, Intégrité et Simplicité
Notre logo :
Sa symbolique :
Les couleurs : Le bleu-vert est le mélange du bleu du ciel et du vert de la nature. La combinaison de ces deux couleurs représente l’intégration du corps et de l'esprit offrant une fraîcheur et un éclat à notre ambiance intérieure qui mène à l'épanouissement. Le bleu-vert est associé au mieux-être qui est l'action de s'occuper de soi au quotidien afin de préserver et/ou améliorer sa santé et sa qualité de vie. Le jaune est la couleur du soleil, de la chaleur, de l'espoir et du sentiment de clarification obtenu suite à une démarche de counseling.
Les personnages : La figure des personnages vient du logo original des Services de mieux-être et de counseling et symbole de sa longévité, qui se veut un clin d'oeil de son passé. Les trois personnages symbolisent notre accompagnement face aux 3 mille membres qui font partie de l'AEFNB. Ces personnages, de teintes variées, représentent la diversité de sa collectivité et en même temps, l'unicité de chacun. Leur position ouverte est celle de l’enseignant.e épanoui.e qui concorde avec la vision de nos services, ainsi que la considération d'abord et avant tout de la personne qui exerce cette profession.
Sa simplicité : La simplicité des mots de notre logo et de son apparence se veut le reflet de l'une de nos valeurs. Celle-ci affirme l’accessibilité à nos services à tout le personnel enseignant, tant au niveau des interventions directes qu’indirectes, afin de favoriser l'épanouissement de la personne derrière l'enseignant.e.
Nos trois piliers stratégiques :
1- Réseautage et promotion
Le succès de l’équipe des services de mieux-être et de counseling pour les enseignantes et enseignants commence par des actions qui mèneront à la prise de conscience de la personne derrière l’enseignant et de la reconnaissance de son influence et de son rôle dans la prospérité économique et sociale du Nouveau-Brunswick. Les membres de l’équipe sont proactifs à la promotion stratégique de leurs services, à leur vision ainsi qu'à leur mandat d’accompagner le personnel enseignant en les appuyant et en les outillant à vivre pleinement. Les partenaires sont bien informés de l’unicité de leur approche personnalisée du terrain, de leur compréhension de la culture du milieu éducatif, de leur accessibilité ainsi que des impacts de leurs interventions.
2- Services de qualité
Le succès de l’équipe des services de mieux-être et de counseling pour les enseignantes et enseignants passe par l’octroi de services de qualité axés sur les besoins du personnel enseignant. L’équipe s’assure d’être constamment au diapason des changements dans le système d’éducation francophone, des conditions de travail et de leurs impacts sur la santé mentale et physique de son personnel enseignant. L’excellente compréhension des conditions de travail, des besoins et des défis du personnel enseignant permet à l’équipe de créer des services pertinents et de rejoindre le personnel enseignant de façon efficace.
3- Impact et efficacité
Le succès de l’équipe des services de mieux-être et de counseling pour les enseignantes et enseignants passe par la validation de la pertinence et de l’impact de ses services sur la santé globale du personnel enseignant. Cette validation vient aussi confirmer une amélioration de la qualité d’un milieu propice au transfert des connaissances et des compétences à nos enfants. Les membres de l’équipe s’assurent aussi de l’efficacité de tout autre processus interne afin de maximiser les ressources humaines et financières dédiées à l’octroi des services auprès du personnel enseignant.
Personnel enseignant francophone du Nouveau-Brunswick
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